CHEVROLET CORVETTE 1963



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 Le coupé Corvette "split window" de 1963 fait partie des modèles les plus mythiques de la

marque sportive de la General Motors. Le millésime 1963 de la Corvette voit la naissance

de la Sting Ray. Futuriste, le design de la nouvelle-née, dû à Bill Mitchell, a une longueur

d’avance. La voiture fait l’effet d’une bombe: sa forme inspirée des requins et les grands

aplats de ses capots, favorisés à l’avant par des phares escamotables, dérivent de la Sting Ray de compétition réalisée par Mitchell en 1959. L’année 1963 marque aussi le lancement du premier coupé Corvette. Et quel coupé ! Son arrière fastback orné d’une lunette en deux parties, la célèbre "split window", lui vaudra son caractère de perle rare et un succès jamais démenti auprès des collectionneurs. Malheureusement, ce superbe trait de style disparaîtra dès l’année suivante au profit d’une lunette panoramique plus facile à construire. D’où la rareté de la voiture. Le ramage de la Corvette 1963 vaut son plumage. La voiture hérite d’un nouveau châssis à l’empattement réduit de dix centimètres. Surtout, elle bénéficie de roues arrière indépendantes, une première aux Etats-Unis. Cette entrée de la General Motors dans l’ère moderne des trains roulants transforme la tenue de route, maintenant digne d’une vraie GT. Toutes les Corvettes produites de 1953 à 1962 étaient des cabriolets. Arrive ensuite la C2, avec deux styles de carrosserie: une décapotable et un coupé avec sa lunette arrière caractéristique. Sur les 21 513 Corvettes construites cette année-là, 10 594 étaient des coupés "split window". Livrée neuve au Etats-Unis en 1963, notre "Split" fut importée en France il y a quelques années par un collectionneur Parisien qui commanditera une restauration complète par un atelier spécialisé dans les américaines à moteur V8. Ayant parcouru très peu de kilomètres depuis, l'auto est prête à prendre la route et fera le bonheur de son nouveau propriétaire.

The 1963 Corvette split window coupe belongs to the most legendary models of the  sports brand of the General Motors. The 1963 vintage of the Corvette sees the birth of the Sting Ray. Futurist, the design of the newborn, due to Bill Mitchell, has a head start. The car is like a bomb. Its shark shape and the large flat areas of its hoods, favored in the front by retractable headlights, derive from Mitchell's Sting Ray competition in 1959. The year 1963 also marks the launch of the first Corvette coupe. And what a coupe! Its fastback back decorated with a two-part bezel, the famous "split window", earned him his character as a rare pearl and a success never denied to collectors. Unfortunately, this beautiful style will disappear the following year in favor of a panoramic window, easier to build. Hence the rarity of the car. The 1963 Corvette's rowing is worth its plumage. The car inherits a new chassis with a wheelbase reduced by ten centimeters. Above all, it has independent rear wheels, a first in the United States. This entry of General Motors in the modern era of running gear is transforming the handling, now worthy of a real GT. All Corvettes produced from 1953 until 1962 were convertibles. Then the C2 Corvette debuted in 1963 with two body styles, a convertible and a coupe with the famous rear window. Of the 21,513 Corvettes built that year, 10,594 were split window coupes. Delivered new in the United States in 1963, our "Split" was imported to France a few years ago by a Parisian collector who will sponsor a complete restoration by a workshop specialized in American V8 engined cars. Having been driven very few since restoration, the car is ready to hit the road and will make the happiness of its new owner.


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