Paris Showroom sur RDV

cars@historiccars.fr

Gaël : +33 6 26 48 61 71

Guillaume : +33 6 62 11 94 73



SHELBY COBRA 1963

 La Cobra est l'une des voitures de sport les plus emblématiques de tous les temps. Une voiture

légendaire qui combine un pedigree de sport automobile de classe mondiale, une performance

américaine brutale et un style et une ingénierie européens sophistiqués. Elle a  transcendé

plusieurs segments du monde de l'automobile classique et est l'une de ces rares voitures qui

sont vénérées de manière égale des deux côtés de l'Atlantique par les amateurs de voitures de sport. Le Cobra est le résultat d'un ensemble unique de circonstances. Le roadster Ace d’AC était propulsé par des moteurs à six cylindres Bristol et plus tard Ford Zephyr, mais lorsque ces moteurs n’ont plus été produit, AC aurait dû arrêter de fabriquer sa voiture de sport typiquement britannique. Carroll Shelby avait récemment pris sa retraite de la course automobile après avoir remporté le Mans, au volant de l'Aston Martin en 1959. Il dirigeait une auto-école et vendait des pneus Goodyear, mais souhaitait un héritage plus substantiel et avait toujours rêvé de construire ses propres voitures de sport.
The Shelby Cobra is one of the most iconic sports cars of all time. A legendary car that combines world-class motorsports pedigree, brutal American performance and sophisticated European style and engineering. It transcends several segments of the classic car world and it is one of those rare cars that are revered equally on both sides of the Atlantic by sports car and hot rod/muscle car enthusiasts alike. The Cobra is the result of a unique set of circumstances. AC's Ace roadster had been powered by Bristol and later Ford Zephyr six-cylinder engines but when these engines ended production, it appeared they would have to stop making their quintessentially British sports car. At the same time Carroll Shelby had recently retired from motor racing having won Le Mans, driving for Aston Martin in 1959. He was running a driving school and selling Goodyear tires but wanted a more substantial legacy and had always dreamed of building his own sports cars.


Il a approché les divers fabricants de Detroit et il lui a été finalement offert par Ford un petit moteur léger à huit cylindres. Conscient de la situation difficile d’AC, il a approché la direction britannique avec son flair inimitable et la Cobra est né. Les carrosseries étaient construites par l'usine AC au Royaume-Uni avant d'être expédiés à l'usine Shelby American en Californie du Sud. Les premières impressions de la voiture qui était encore en aluminium nu ont été extrêmement favorables. Après ses premières sorties en compétition, les erreurs de jeunesse ont été progressivement éliminés et la voiture s’est révélée être une voiture de compétition rapide et extrêmement performante.
He approached the various Detroit manufacturers and was eventually offered a small but light 260cid eight-cylinder engine by Ford from their pickup truck line. Aware of AC's predicament, he approached the management with his inimitable flair and the Cobra was born. The bodies were built by the AC factory in the United Kingdom before being shipped to the Shelby American's Southern California factory. Initial impressions of the car which was still in bare aluminum were extremely favorable. Following its first competition outings, the bugs were gradually ironed out and the car proved to be a durable quick and extremely capable competition car.


Notre Cobra est construite en 2009 par l'un des meilleurs artisan spécialiste des cobra David WAGNER sur un châssis en tout point conforme et avec une carrosserie en aluminium kirkham et équipée d'un moteur très performant. La seule caractéristique hors période est une boîte à 5 vitesses, installée pour les longs trajets à travers l'Europe. livrée a son premier proprietaire en 2010 et Immatriculée en France avec un numéro de châssis CSX, la voiture est quasi neuve quand elle change de main en 2012 toujours chérie par l'actuel elle prête pour son prochain propriétaire.
This Street Cobra is built on a correct chassis by David WAGNER with an aluminium body by KIRKHAM, and fitted with a fast road 289 engine. The only non period feature is a 5 speed gearbox, installed for long journeys across Europe. Road registered in France with a 1963 Shelby Cobra CSX chassis number, the car is as new and ready for the next owner.


PSD €