Cette Shelby GT500 est sortie des chaines le 13 mars 1967. Envoyée le 27 mars chez

Hi-performance Motors, El Segundo, CA., elle retourne chez Shelby le 8 septembre, puis

est ré-expédiée chez Mel Burns Ford, Long Beach,CA. Elle est ensuite envoyée chez

Théodore Robins Ford, CA. pour petre finalement vendue le 12 novembre 1967 à M.

Michael Haley, CA. Elle subit d'importants dégâts sur le bas moteur, et est revendue à M. Doug Sholts, CA. puis à M. Bruce Elder, VA. Equipée d’un moteur 427 Cobra, elle est envoyée en Europe en 1991, et apparaît dans une vente aux enchères à Paris. Acquise par un collectionneur Français qui la gardera de 1991 à 1999, elle est ensuite vendue dans le sud de la France et restaurée, repeinte en noir et toujours équipée du moteur 427 révisé. Toutefois, une erreur survenue lors du rodage des cylindres, provoque une sure consommation d’huile dès les premiers kilomètres d’essai. Déçu, son propriétaire la remet en vente. Acquise fin 2000 elle est importée en Suisse. En 2002, un moteur complet Ford 428 avec culasses 428 et admission à double quadruple carburateur Holley est totalement révisé et installé dans la voiture. Profitant de cette intervention, le compartiment moteur est repeint, un nouveau capot et nez Shelby de meilleure qualité sont également montés. Elle est ensuite acquise en l’état par un collectionneur Français fin 2008, réimportée en France, où elle est consciencieusement entretenue. Fin 2014, le véhicule se retrouve en parfait état de marche, et n’a parcouru que 1500 km. L'auto changera une nouvelle fois de propriétaire en 2014. Cette Shelby n’a jamais subi les assauts de la rouille et n'a jamais été accidentée. Elle possède donc toujours sa monocoque originale. Elle est accompagnée d’une carte grise  Française et d’un contrôle technique valide.

This Shelby GT500 has been completed March 13th, 1967. Sent on March 27th to Hi-Performance Motors, El Segundo, CA. the car came back to Shelby on September 8th, 1967, and has been re-shipped to Mel Burns Ford, Long Beach, CA. It has then been sent to Theodore Robins Ford, CA. and finally purchased November 12th, 1967 by Mr. Michael Haley, CA. After an important damage to the low engine, it's been purchased by Mr. Doug Sholts, CA. and then by Mr. Bruce Elder, VA.
Equipped with a 427 Cobra engine, she has been shipped to Europe in 1991, and appears in an auction in Paris. Acquired by a French collector who will keep it from 1991 to 1999, it has then been sold in the south of France and restored, repainted in black and always equipped with the revised 427 engine. However, an error occurred during the running-in of the cylinders, causes a consumption of oil from the first kilometers of test. Disappointed, its owner puts it on sale. Acquired at the end of 2000, it is imported to Switzerland. In 2002, a complete Ford 428 engine with 428 cylinder heads and Holley double quadruple carburetor inlet are completely overhauled and installed. Taking advantage of this intervention, the engine compartment is repainted, a new hood and Shelby nose of better quality are also mounted. It is acquired by a French collector at the end of 2008, so reimported in France. At the end of 2014, the vehicle was in perfect working order, and traveled only 1500 km. The car has been sold once again in 2014. This Shelby has never suffered of any rust damage and never had any accident in his life. It still remains its original monocoque. It is accompanied by a French carte grise and a valid MOT.


PSD €

SHELBY 500GT 1967



Paris Showroom sur RDV

cars@historiccars.fr

Gaël : +33 6 26 48 61 71

Guillaume : +33 6 62 11 94 73